Rivière-du-Rempart Star Knitwear s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Republic Cup 2014 après sa victoire 1-0 aux dépens de Case Noyale FC lors des préliminaires le week-end dernier au stade Sir Gaëtan-Duval.
Un but signé de son buteur maison, Steeve Polimont, à l’heure de jeu a propulsé la formation de Rivière-du-Rempart en huitièmes de finale où elle rencontrera l’AS Vacoas-Phoenix. Les coéquipiers de Polimont ont certes dominé Case Noyale FC mais ont dû toutefois attendre  
la 60e minute pour prendre l’avantage. Héritant la balle dans la surface de vérité, Steeve Polimont n’a laissé aucune chance au gardien de l’équipe de l’Ouest, Melwin Sohadut. Malgré ce but, la bande à William Résidu a tenté le tout pour le tout pour rétablir la situation, mais la défense nordiste n’a pas donné le moindre espace à son adversaire pour s’exprimer.
Manoj Ramkurun, entraîneur de Rivière-du-Rempart Star Knitwear se dit satisfait de la qualification de son équipe mais concède un manque de condition physique de ses joueurs. «Nous avons fait l’essentiel soit la qualification. Nous la méritons, car nous avons été plus réalistes. Toutefois sur le plan physique, nous avons des améliorations à faire», a-t-il souligné.
La qualification acquise, Star Knitwear devra préparer dès la rentrée 2014, les huitièmes de finale de la compétition. Les Nordistes croiseront le fer avec l’ASVP. Un adversaire qu’ils connaît puisque lors des quarts de la finale de la MFA Cup, Star Knitwear l’avait éliminé 4-3 avec un triplé de Steeve Polimont. «Les choses seront différentes mais nous allons jouer crânement notre chance », a fait ressortir Manoj Ramkurun.
Dans les autres matches de ces préliminaires, le Faucon Flacq SC a été éliminé par Plaisance Spoutnik après les tirs au but 5-4. Le score était de 2-2 après le temps réglementaire. De son côté, Port Louis Black Horns a décroché une belle victoire face aux G.R.S.E. Wanderers 4-2. L’USBBRH a pris la mesure des PAS Mates sur le score étriqué 3-2. De son côté, La Cure Waves a obtenu sa qualification après les tirs au but face à l’U.S. Highlands. La Cure Sylvester n’a pas fait dans la dentelle face au Belin SC 3-0. Savanne SC a éliminé Upper Vale Starlight 3-2 alors que l’AS Quatre-Bornes a gagné sur tapis vert aux dépens de Mahébourg Quartier.
 
Les résultats (préliminaires)
Samedi

U.S. Highlands/La Cure Waves                                    0-0 (tab 4-5)
Savanne SC/Upper Vale Starlight                                3-2
Rivière du Rempart Star Knitwear/Case Noyale FC 1-0
La Cure Sylvester/Belin SC                                           3-0
Vendredi
Port Louis Black Horns/G.R.S.E. Wanderers             4-2
AS Quatre-Bornes remporte son match sur tapis vert aux dépens de Mahébourg Quartier
Mercredi
Faucon Flacq SC/Plaisance Spoutnik                       2-2 (tab 4-5)
USBBRH/PAS Mates                                                    3-2