Omnicane, compagnie cannière, est le sponsor titre de la 25e Republic Cup 2015, dont les préliminaires ont débuté le 24 janvier dernier et la finale est prévue le 14 mars au New George V Stadium.
Le Chief Executive Officer (CEO) d’Omnicane, Jacques d’Unienville, et le président de la Mauritius Professional Football League (MPFL), Georges Chung, ont signé un accord hier au cours d’un point de presse en présence du président de la Mauritius Football Association (MFA), Samir Sobha, Didier Six, sélectionneur, et de son assistant Alain Happe.
Le nouveau trophée (virtuel) a été présenté hier. Celui-ci, en préparation, représente trois feuilles de canne, élément pivot d’Omnicane, qui soutiennent trois ballons de foot — le nombre de trois pour rappeler les trois pôles d’énergie d’Omnicane (sucre, électricité et bioéthanol).
Jacques d’Unienville s’est dit heureux de s’associer à ce tournoi qui réunit les équipes de Premier League, D1 et D2. « Omnicane a comme noble ambition de soutenir le renouveau d’un sport en favorisant l’épanouissement des valeurs sportives que sont la solidarité, l’esprit d’équipe, le sens de l’effort individuel et collectif. Je renouvelle aussi toute notre reconnaissance à Georges Chung et son équipe. L’Omnicane Republic Cup sera, je l’espère, le ciment de cette nouvelle ère footballistique à laquelle nous devons tous apporter notre pierre », a-t-il fait ressortir.
« Je remercie chaleureusement Omnicane pour sa participation à la Republic Cup en tant que sponsor titre. Indéniablement, Omnicane fait partie de ces compagnies du secteur privé qui croient dans le renouvellement du football local. À travers ce parrainage, Omnicane démontre qu’elle croit en la jeunesse mauricienne et en cette économie nouvelle en formation qui représente actuellement le football à Maurice », a indiqué de son côté, Georges Chung.
 
Omnicane Republic Cup 2015
Les résultats (hier)

2e tour
AS Quatre-Bornes b. Curepipe Starlight SC (1-1, 4-3, t. a. b.)
ASPL 2000 b. GRSE Wanderers sur tapis vert
1er tour
La Cure Sylvester b. Chebel Citizens (1-1, 4-2, t. a. b.)