L’ASPL 2000 a remporté hier le derby de Port-Louis en prenant la mesure de La Cure Sylvester, tenante de la Republic Cup de football, sur le score sans appel de 5-0 au stade St François Xavier.
On attendait beaucoup de cette rencontre. Elle aura tenu ses promesses. Enfin, c’est surtout l’ASPL 2000 qui a tenu les siennes. D’une part, en ouvrant la marque très tôt par l’entremise de William Site Taphu (16e). Ensuite, lorsque ce dernier enfonça encore un peu plus le clou, avant la mi-temps (2-0).
Loin de s’en contenter, les protégés de Sakoor Boodhun voulaient se mettre définitivement à l’abri. Ce que fit Adrien Botlar à la 77e. À 3-0, l’ASPL 2000 pouvait voir venir. Mais le Malgache Andry Lalaina, en bon capitaine, plantera le dernier clou dans le cercueil de La Cure Sylvester en y allant lui aussi de son doublé en fin de partie (83e et 86e).
L’ASPL 2000 affrontera en demi-finale le Pamplemousses SC, facile vainqueur des Port-Louis Black Horns hier au stade Germain-Comarmond. Ce sont pourtant les Port-Louisiens qui ont ouvert la marque par l’entremise de Yacoub Atchia dès la 5e minute. Cependant, ils ne profiteront pas longtemps de cet avantage. Fabrini Razah permettra aux Nordistes de revenir dans la partie une première fois (1-1, 13e) avant que Branly Zizi ne corse l’addition à la 19e minute de jeu.
Enhardis par leur réussite, les coéquipiers de Colin Bell occupaient le terrain. Ce qui permettait à Razah de signer son doublé de la journée à la 24e minute. Colin Bell ajoutera lui aussi son nom à la feuille de match en signant à la 37e le quatrième but sur un penalty.
Dans la dernière rencontre, le Chamarel SC a retrouvé les demi-finales pour la deuxième année consécutive. Opposé à une équipe du CSSC qui voulait sauver sa saison, Chamarel a joué ses chances. Et c’est Bernard Agathe qui a offert le succès aux siens en signant aux 18e et 54e minutes les deux buts du Chamarel SC.
Le programme des demi-finales s’annonce intéressant. D’un côté on retrouvera la confrontation entre les deux leaders de la BMPL, soit l’ASPL 2000 et Pamplemousses SC, opposés dans la première demi-finale mercredi prochain. Le Cercle de Joachim, de son côté, affrontera le Chamarel SC dans l’autre demi-finale.