Vainqueur du championnat national féminin et de l’AMVB Cup, finaliste malheureux de la Republic Cup et des Masters, Azur SC s’apprête à disputer une nouvelle finale dimanche (14h). Ce sera dans le cadre de la Republic Cup de volley-ball, où cette équipe sera aux prises avec le vainqueur du débat Curepipe Starlight/Quatre Bornes VBC prévu ce soir (18h30) au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
La première demi-finale disputée hier soir s’est finalement révélée une formalité pour Azur SC aux dépens du Malherbes VBC. En 61 minutes, la différence était faite sur le score de 25-16, 25-10 et 25-11. Les Azuréennes roulent donc au super, si on prend en considération le fait qu’elles ont encaissé moins de 20 points lors des trois différents sets face à Roches Brunes Azurra lundi. Qui plus est, le retour de la passeuse titulaire Caroline Lepoigneur, après sa blessure subie à la Coupe des clubs champions de l’océan Indien en novembre de l’année dernière, s’avère un plus en vue de la finale.
D’ailleurs, Guito Lepoigneur, responsable du groupe, affiche une certaine confiance à l’approche de ce débat décisif. « Une finale reste une finale, mais je considère mon équipe plus forte que la saison dernière. Je possède des joueuses valables dans tous les compartiments, et je suis heureux du retour de Caroline et d’Estelle Chan. »
Reste à savoir qui sera l’adversaire d’Azur SC dimanche. « J’accorderai un léger avantage au Curepipe Starlight de par l’expérience de ses joueuses. Toutefois, le Quatre Bornes VBC ne part pas battu d’avance. La prestation de Jannick Louis en tant que leader du groupe sera déterminante », analyse Guito Lepoigneur.
Pour en revenir à la rencontre disputée hier, Malherbes, malgré sa combativité, n’a pu soutenir la comparaison. Ce bloc, qui avait comme six initial Valérie Babajee, Anne-Lise Ramooloo, Stéphanie Fabre, Sharone Arthur, Francine Kejoo et Caroline Adeline, continue d’apprendre pour sa deuxième saison chez l’élite.
Rappelons par ailleurs que la seconde demi-finale au niveau masculin se déroulera également ce soir. Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC trouvera sur sa route l’Association Sportive Jeunesse Chebel, et le vainqueur sera opposé au Quatre Bornes VBC dimanche.