Magna Carta Reputation Management Consultants Mauritius, agence de relations publiques en Afrique, étend ses activités à Maurice à travers l’entreprise mauricienne The Marketing Specialist. Fondée en 1994, Magna Carta est devenue l’une des agences les plus respectées dans le domaine de la gestion de réputation des entreprises et des individus en Afrique.
Ayant ses opérations en Afrique du Sud (Johannesburg, Cape Town et Durban), Magna Carta fut nommée partenaire officiel et exclusif du géant des relations publiques Ketchum Inc en 2005. En 2006, la stratégie de Magna Carta fut de développer ses activités sur le continent africain et elle opère donc maintenant dans 16 pays différents dont Maurice depuis le mois de septembre.
C’est en Afrique du Sud que sont allés deux membres de l’entreprise mauricienne The Marketing Specialist afin de célébrer les 20 ans d’existence de Magna Carta et de signer l’accord entre les deux agences, suivi d’une conférence de deux jours en compagnie de toutes les autres agences africaines afin d’évoquer le futur du domaine de la gestion de réputation sur le marché africain. « C’est avec une immense fierté que nous avons signé l’accord avec Magna Carta, qui est la plus grande agence de relations publiques en Afrique et tout aussi respectée. De plus, c’est l’agence exclusive de Ketchum, ce qui nous donne accès à une propriété intellectuelle internationale », confie Stéphane Lamvohee, Head of Project de Magna Carta Reputation Management Consultants Mauritius.
Vincent Magwenya, CEO de Magna Carta, élaborant sur la stratégie de l’entreprise de s’implémenter à Maurice et d’autres pays africains, a déclaré pour sa part qu’« en reconnaissant l’énorme succès que Magna Carta a connu au cours des 20 dernières années dans le domaine de la gestion de la réputation des plus grandes entreprises de l’Afrique, nous devons maintenant nous confronter à notre futur et où nous voulons nous projeter… »
Magna Carta offre tous les services reliés aux relations publiques, mais intègre aussi Investor Relations, Advanced Media Training et Public Affairs Management. Magna Carta compte dans son portefeuille de clients bon nombre d’entreprises internationales telles que Standard Bank, Engen, Deloitte, Samsung, Emirates Airlines, Starwood, Medscheme, Bonitas, Vedanta, Nissan ou encore Procter & Gamble. « Cette nouvelle affiliation est une très belle opportunité pour nos clients qui bénéficieront eux aussi de cette expertise internationale. De plus, les entreprises mauriciennes qui sont en Afrique ou qui veulent y investir pourront faire appel à nous afin que nous puissions gérer leur image sur le marché africain, grâce à notre réseau d’agence », conclut Stéphane Lamvohee.