Le Steward du Mauritius Trochetia, Hayeshan Madarbacus, alias Long Laskar, devait être transféré en cours d’après-midi à la Prison Centrale de Beau-Bassin pour sa détention provisoire. C’est ce qu’a décidé le magistrat Cunden siégeant au tribunal de Port-Louis malgré une demande des limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de Plaine-Verte en faveur du prolongement de la détention en cellule policière.
De par sa collaboration avec l’ADSU en dénonçant deux trafiquants présumés, en l’occurrence Jimmy Marthe, alias Colosso, et Jimmy Alexis, dit Rodriguais, et la confirmation des détails de l’interrogatoire d’Ashish Dayal, le chauffeur de taxi, Hayeshan Madarbacus avait cru pouvoir bénéficier d’un traitement particulier jusqu’aux débats sur la motion de remise en liberté déposée par son homme de loi, Me Rama Valayden.
Malgré les explications des limiers de l’ADSU quant à la sécurité de ce suspect à ce stade de l’enquête, le magistrat a décidé que le Linkman de la mafia à bord du Mauritius Trochetia doit être transféré à Beau-Bassin, où sont en détention ceux qu’il a dénoncés à l’ADSU.