Les enquêteurs de l’Indépendant Commission Against Corruption (ICAC) ont arrêté un dénommé Paul Ivan Sandian, soupçonné d’être un maillon fort dans le réseau du trafiquant de drogue Peroumal Veeren. Ce “comptable” avait pour tâche de gérer une partie du patrimoine financier du caïd et de blanchir son argent en utilisant des prête-noms.
Au cours de son interrogatoire, le suspect a affirmé avoir fait la connaissance de Peroumal Veeren alors qu’ils étaient en prison. Ils ont sympathisé et Paul Ivan Sandian a accepté de travailler pour le trafiquant de drogue. En contrepartie, ce dernier lui a remis deux Toyota Vitz du concessionnaire Sunshine Auto Ltd. D’ailleurs, le suspect a rendu ces voitures qui ont été mises sous séquestre au quartier général de l’ICAC, à Moka. Paul Ivan Sandian était attendu aujourd’hui au tribunal de Curepipe, pour être inculpé sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent. Selon nos renseignements, les hommes de Navin Beekharry ont en leur possession une liste des personnes qui ont bénéficié des faveurs de Peroumal Veeren et elles seront convoquées sous peu.
Par ailleurs, l’ADSU détient des informations selon lesquelles Homunchul Ramdin, partenaire de Navin Kistnah, aurait déjà mis le cap sur Madagascar. « Cet habitant de Vallée-des-Prêtres a pourtant été interrogé à trois reprises aux Casernes centrales en tant que témoin sur la saisie de 157 kg d’héroïne », avance le chef inspecteur Sooresh Ramburuth, dans un affidavit juré en Cour suprême vendredi. Le haut gradé a donné ce détail pour contester la remise en liberté conditionnelle du suspect Sibi Thomas. Ce dernier et Gianchand Dewdanee sont les directeurs de Brillant Resources Ltd, la société qui a importé les conteneurs dans lesquels l’héroïne était dissimulée. La police soupçonne que le duo Navind Kistnah/Homunchul Ramdin a importé 41 conteneurs entre janvier 2013 et décembre 2015 pour le compte de six compagnies. D’ailleurs, Navind Kistnah opérait sous une fausse identité dans le milieu portuaire. L’ICAC souhaite également interroger Homunchul Ramdin sur sa relation avec le caïd Peroumal Veeren.