La SMF et les pompiers ont été appelés en renfort à la route Clairfonds n°3 mercredi, après la rupture d’une valve sur un des tuyaux menant au réservoir de la localité. Les habitants témoignent que l’eau est montée très vite, ce qui a fait craindre le pire. La situation est revenue à la normale vers 19 h.
Les pompiers ont eu fort à faire hier pour évacuer l’eau à la route Clairfonds N°3, Vacoas. La rupture d’une valve sur l’un des tuyaux menant au réservoir a provoqué des débordements dans la localité. Selon les habitants, les cours et les plantations ont été inondées et à un certain moment, ils ont craint le pire.
Il a fallu avoir recours aux plongeurs professionnels de la Special Mobile Force (SMF) pour réparer la valve qui se trouvait à une certaine profondeur. Et ce n’est que vers 19 h que l’opération a pu être complétée, tandis que le niveau d’eau a commencé à baisser vers 16 h.
La CWA attribue cet incident à un problème mécanique. Il nous revient que la fuite a eu lieu sur un tuyau latéral, relié au conduit entre la station de traitement de La Marie et le réservoir de Clairfonds. « Pour la réparer, il a fallu vider toutes les vannes dans la périphérie, ce qui a provoqué les débordements. »
La CWA ajoute que ses techniciens, assistés des éléments de la SMF et des sapeurs-pompiers, ont fait de leur mieux pour réparer la fuite le plus rapidement. Mais la nature du problème a quelque peu compliqué leur tâche. D’où le recours aux plongeurs professionnels.