Résidence La Cure : Des projectiles gélatineux tirés contre une famille

Plusieurs unités de la police, dont la CID de Port-Louis, l’Emergency Response Service (ERS) et la Divisional Supporting Unit (DSU), ont maintenu une présence hier non loin du domicile d’une famille, rue Colville Deverell, à Résidence La Cure.

- Publicité -

Plus tôt, des inconnus avaient en effet tiré des projectiles gélatineux sur les membres de cette famille. La police prend très au sérieux cet acte, même s’il n’y a eu aucun blessé. Le propriétaire de la maison, âgé de 23 ans, a déclaré à la police d’Abercrombie que le délit a eu lieu hier soir vers 22h alors qu’il dînait en famille. Le jeune homme raconte qu’à un moment donné, il a vu une fourgonnette blanche s’arrêter près de sa cour.

C’est alors que deux où trois individus, dont il n’a pu distinguer les visages, ont sorti un objet ressemblant à un fusil, qu’ils ont pointé en sa direction. Puis l’un d’eux a tiré plusieurs coups et il a été atteint par un projectile. Dans la confusion, ce dernier a cru que l’inconnu avait tiré de vraies balles et a demandé à ses proches de se réfugier à l’intérieur. Quand le véhicule est parti, le jeune homme a noté qu’une substance gélatineuse était collée sur ses murs et sur lui.

Même s’il n’a subi aucune blessure, le plaignant avance qu’il a ressenti des coups au moment de l’impact. La police et des éléments du Scene of Crime Office (SOCO) se sont rendus chez lui pour un constat. Le jeune homme a communiqué à la police le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule et dit ignorer la raison pour laquelle les suspects s’en sont pris à sa famille.

La police a pu remonter jusqu’au propriétaire du van, qui réside à Roches-Brunes. Interrogé par la police, ce dernier a dit avoir vendu son véhicule à un habitant de Roche-Bois, mais qu’il n’avait pas encore fait le nécessaire pour le transfert des documents. Ayant obtenu l’identité du nouveau propriétaire, la CID de Port-Louis s’est rendue chez lui, mais il était absent. Ce dernier est activement recherché. Alors qu’une enquête pour “alleged firing of unknown projectiles” a été ouverte.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -