Le village intégré de Haute-Rive, Azuri, sera opérationnel en décembre. Lors d’une soirée le 28 mars au Vivéa Business Park, la société Bluefrog, responsable de la décoration intérieure, a dévoilé le concept d’ameublement platinium aux acquéreurs des résidences d’Azuri.
Le projet Azuri est développé par IOREC. La soirée de présentation a été l’occasion de mettre en avant le savoir-faire de deux architectes d’intérieur mauriciens, qui, d’ailleurs, ont travaillé avec des fournisseurs et créateurs de mobiliers internationaux.
Virginie Dalais, Interior Design, qui travaille avec la maison italienne Gervasoni, a adapté le style de vie à la mauricienne au contemporain ; la décoration est en parfaite synergie avec le mobilier créé par Gervasoni.
Selon Hugues Lagesse, Project Executive de IOREC : « Résidents et Mauriciens pourront profiter des activités balnéaires, découvrir les oeuvres d’art et les installations qui seront aménagées au coeur du village, mais également profiter de nos restaurants et de l’hôtel 5 étoiles. Pour ce lieu de vie, nous voulions une décoration et un aménagement intérieur qui reflètent ce qu’Azuri est vraiment : un village balnéaire à la mauricienne. Les créateurs ont su trouver une harmonie entre confort, élégance et qualité en présentant une offre originale qui, j’en suis sûr, va ravir les acheteurs. Le partenariat avec la société Bluefrog était une évidence car le concept proposé par cette dernière reflète entièrement notre vision pour les “Azuriens”. » L’autre attrait d’Azuri : il s’agit d’un projet 100 % mauricien.
De son côté, Eric Grenouillard, General Manager de Bluefrog, est d’avis qu’il était impératif de mettre en valeur l’art de vivre mauricien. Toutefois, « nous avons conservé l’élégance et la modernité qui reflètent l’esprit d’Azuri. »