L’hôtel Intercontinental, Balaclava, a accueilli hier soir la famille Appanah et ses prestigieux invités pour le lancement de leur projet des Résidences Palmyra. L’actrice de Bollywood, Neha Dhupia, le ministre des Administrations régionales Hervé Aimée et la mairesse de Quatre-Bornes, Rooma Meetoo étaient les invités d’honneur.
Ce projet « grandiose », mis en place par Anand Appanah, directeur de Navos Property Development, et ses collaborateurs, porte la signature de l’architecte avant-gardiste indien, Sanjay Puri. « Les Résidences Palmyra ne sont pas qu’un énième projet immobilier mais un projet de référence que ce soit en termes d’esthétique, de luxe, de confort, de fonctionnalité, ou de style de vie », a précisé le directeur de Navos Property Development. « L’équipe dirigée par l’architecte avant-gardiste indien Sanjay Puri, mondialement reconnu, a effectué un travail de conceptualisation de premier ordre pour arriver à proposer ce chef d’oeuvre d’architecture et design », a poursuivi Anand Appanah.
La construction des Résidences Palmyra débutera dans dix mois, soit en juillet prochain et prendra fin d’ici trois ans. Bâties sur un jardin paysager de 12 000 m2, les Résidences Palmyra seront stratégiquement situées à Trianon, Quatre-Bornes, au centre de l’île, à proximité des centres commerciaux et médicaux, des institutions éducatives et diverses facilités, comme les restaurants.
Ce projet, estimé à Rs 4 milliards, s’assurera d’avoir les « best apparatus and equipments to please the customer ». Shweta Appanah, Marketing Manager de Navos Property Development, a pour sa part soutenu que « the appartments hetched to be perfect ». De plus, Palmyra a été acclamé à l’international : sélectionné au World Architecture Festival 2011 (le plus grand festival de ce genre au monde) ainsi qu’aux International Architecture Awards 2012 (sous la houlette de l’European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies). Son architecture novatrice et iconique lui ont valu d’être listée dans le World Buildings Directory.
Pour sa part, l’actrice bollywoodienne, Neha Dhupia, a trouvé qu’il était génial de « bring something spectacular, like Les Résidences Palmyra, to Mauritius ». Elle ajoute par ailleurs que ce concept novateur serait un vrai plus pour le pays.
Les Résidences Palmyra ont été conçues pour s’adapter au climat de l’île Maurice. Les appartements donnent sur le Nord-Est, de même que le jardin paysager. Dans la façade Sud, bien à l’abri des murs, ont été aménagées des ouvertures orientées pour profiter du panorama. Protégés de la chaleur directe tout au long de l’année, le complexe et son jardin préservent toute leur fraîcheur au fil des saisons, soulignant ainsi l’aspect écologique du bâtiment.
Les 240 appartements spacieux situés dans les quatre tours affichent de l’extérieur une parfaite harmonie et élégance tout en offrant des terrasses individuelles sans vis-à-vis, préservant ainsi l’intimité des résidents. La majorité des appartements donnent sur une rivière avec pour toile de fond une chaîne de montagne, ce qui contribue à la sensation de tranquillité accentuée par une vue magnifique.
Concernant les équipements, les accessoires et finitions, des partenariats ont été développés avec des marques reconnues d’Italie, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de France, des États-Unis, de Suède et de Belgique. La domotique est au rendez-vous : d’une simple touche elle contrôle les rideaux motorisés, la luminosité et la climatisation à partir d’une tablette.
Les Résidences Palmyra tombent sous le Real Estate Scheme, approuvé par le Board of Investment de l’île Maurice (www.investmauritius.com) qui autorise aux étrangers de faire une acquisition immobilière dans l’île.
L’exercice de vente pour les résidences a été lancé. Le service d’accueil permettra à l’acheteur de découvrir l’appartement témoin. Pour une visite, appelez le (230) 2480088 ou le (230) 2480099 ou le site web www.palmyra.mu.