Dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise, Unicorn (MSJ Limited) vient d’accorder son soutien financier à 5 associations pour qu’elles puissent réaliser des projets remarquables en ligne avec les valeurs de cette compagnie qui importe et distribue depuis 1984, des produits pharmaceutiques et des produits de santé pour le bien-être des Mauriciens. Unicorn va contribuer au projet “Mo’ Zar Espace Artistique” du Rotary Club de Port-Louis qui prévoit de vulgariser les ateliers de musique, de théâtre et d’autres arts dont la danse et la poésie, aux enfants des quartiers défavorisés.
Six salles de classe de musique pouvant accueillir jusqu’à 300 élèves, seront aménagées à Roche-Bois. L’inauguration de ‘Mo’ Zar Espace Artistique ‘ est prévue pour le mois de novembre de cette année. Dans un deuxième temps, un amphithéâtre sera construit afin de permettre à ces jeunes de monter des spectacles et de se produire en public.
«En apprenant la musique, cela va enrichir la créativité artistique de ces enfants, mais leur ouvrira aussi de nouvelles perspectives d’emploi. Ils pourront devenir musiciens ou animateurs dans les hôtels», souligne Kumar Gunness, le Managing Director d’Unicorn.
Il devait ajouter que sa compagnie a toujours oeuvré à améliorer la qualité de vie des Mauriciens. «C’est pourquoi nous accorderons notre soutien à la rénovation des 2 écoles de la Children Foundation à Vacoas.» Ces écoles servent à élargir les connaissances, mais aussi au développement de jeunes de 6 à 20 ans, qui souffrent de handicaps, de troubles du comportement ou de déficience mentale. Une aide sera aussi apportée à l’association SOS Poverty pour lancer une formation à l’intention des femmes venant de milieux défavorisés pour qu’elles puissent exercer comme gardes malades. Unicorn va également apporter son soutien à l’association Ramalingar ILLAM qui distribue gratuitement chaque mois des produits alimentaires à 55 familles dans le besoin, vivant dans les régions de Roche Bois, Sainte-Croix et Cité Vallijee. En outre, ces foyers pourront bénéficier d’examens médicaux gratuits. SOS Village d’Enfants est la 5ème association qui, cette année, bénéficie des fonds de responsabilité sociale d’entreprise (CSR) d’Unicorn. Cette association offre aux enfants qui ont été référés par la Child Development Unit, un cadre de vie familial et l’assurance d’une relation affective et éducative durable avec une mère SOS assistée d’une ‘tante’, jusqu’à leur autonomie.