Actif dans des projets visant à valoriser et responsabiliser les groupes vulnérables, le groupe Leal a amplifié ses réalisations au fil des années et collabore avec plusieurs ONG. C’est dans cette optique que, cette semaine, le groupe a fait don d’une série de chèques d’une valeur totale de Rs 4,3 M à 25 ONG, oeuvrant pour une société égalitaire. Parmi les bénéficiaires, l’APEIM, Morisyen San Frontier, Ti Diams, ANFEN, PILs et bien d’autres. Avec ce financement, la compagnie espère aider ces diverses ONG engagées à promouvoir le bien-être des Mauriciens et à lutter contre l’inégalité, la pauvreté et l’exclusion, entre autres, à relever les défis auxquels elles sont confrontées sur le terrain.
Heureux de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice, Eric Leal, CEO du groupe, réitère son soutien aux différentes ONG. “Cette année encore, nous montrons notre engagement dans des projets qui nous tiennent à coeur”. Le travail abattu par ces ONG est formidable, dit-il, saluant le dévouement de ces associations pour toutes les actions réalisées et les encourageant à persévérer sur cette voie. “Aujourd’hui, individus, entreprises, ONG et tous les acteurs du monde social sont invités à continuer ce travail de sensibilisation, de mobilisation et d’éducation pour que les futures générations comprennent l’importance de la charité.”
Daniel D’Arifat, directeur de Pharmacie Nouvelle Limited (PNL), annonce de son côté que le groupe Leal parrainera une nouvelle association, Get into Rugby, avec pour slogan “Rugby for all”. L’objectif de cette association, indique-t-il, est de démocratiser le rugby et transmettre ainsi aux jeunes des milieux défavorisés les valeurs qui accompagnent ce sport, dont la coopération, le respect d’autrui, le courage, la solidarité et le goût de l’effort.
Il annonce dans le sillage la nomination de Joseline Leriche-Etiennette au poste de Group CSR Coordinator pour accompagner les ONG dans leurs différents projets, le groupe Leal ne souhaitant pas être “un donneur passif mais actif”.