L’Omnicane Foundation a remis mardi un chèque de Rs 400 000 à T1 Diams, pour la prise en charge des enfants diabétiques. C’est la troisième année consécutive que l’entreprise s’engage à soutenir cette organisation non gouvernementale (ONG) qui oeuvre pour les enfants atteints de diabète de type 1.
Vingt-sept jeunes habitant le sud du pays sont actuellement encadrés par T1 Diams. L’argent remis par l’Omnicane Foundation permettra de financer leur traitement. Outre l’aspect purement médical, les bénéficiaires auront aussi droit à un soutien éducatif, matériel et psychologique en vue de les aider à mieux s’adapter à leur condition.
Dans son discours, Jacques d’Unienville, Chief Executive Officer (CEO) d’Omnicane, a salué l’engagement des membres de l’association qui donnent énormément de leur temps aux enfants. Il a aussi ajouté que l’Omnicane Foundation est soucieuse d’aider les jeunes diabétiques à avoir une meilleure qualité de vie.
De son côté, Ricardo Mourgine, manager de l’association, a remercié la fondation pour ce nouveau partenariat et pour sa fidélité.