Vingt-deux élèves des écoles primaires de Poste-de-Flacq bénéficieront d’un parrainage financier de la Fondation Constance pour leur scolarité secondaire, de la Form I au Higher School Certificate. Ils ont reçu une lettre officielle de la Fondation lors d’une cérémonie organisée au Club House de la propriété.
Didier Langlois, représentant du Groupe Constance, devait à cette occasion parler de la contribution de la Fondation Constance dans les domaines éducatif, sportif et social. Il a fait l’historique du programme de bourses accordées aux enfants de Poste-de-Flacq depuis 2002, soulignant que plusieurs des anciens boursiers sont aujourd’hui des professionnels et font honneur à leur village. « Les parents et les enseignants ont tous un rôle important dans le développement éducatif des enfants. La Fondation Constance veut contribuer à leur succès », a ajouté Didier Langlois.
La boursière Krishnee Bhugun et Vinay Oodit, père d’une bénéficiaire, ont tous deux salué la Fondation Constance pour son soutien financier durant les sept années d’études au secondaire. Les Head Masters des écoles concernées, respectivement Léa Vengta et R. Ramkissen, se sont félicités de la contribution de la Fondation à l’amélioration du cadre pédagogique et à l’encouragement offert aux jeunes de la région au niveau de leurs études.
La Fondation Constance accorde tous les ans depuis 2002 des bourses pour des études secondaires aux deux meilleurs élèves de l’école du gouvernement de Poste de Flacq et de Poste de Flacq RCA. Depuis 2013, deux bourses additionnelles sont offertes aux élèves dont les noms des parents figurent sur le « Social Register » du ministère de la Sécurité Sociale et Solidarité Nationale. Ces bourses consistent en une allocation annuelle de Rs 3 800 à Rs 6 000 pour couvrir les frais des manuels scolaires, des cartables et uniformes, entre autres. Une allocation mensuelle de Rs 500 à Rs 800 est également pourvue.
La Fondation Constance fait aussi un suivi régulier des performances de ces bénéficiaires de bourses et de parrainage. Elle a, par ailleurs, fait don d’un ordinateur à Poste de Flacq RCA et d’une somme de Rs 25 000 pour l’achat d’une photocopieuse à Poste de Flacq Government School.