Les « meilleurs gestionnaires de ressources humaines de l’île » ont été récompensés. Le Human Resource Development Council leur a remis des HR Excellence Awards lors d’une cérémonie à l’hôtel Intercontinental à Balaclava en présence du ministre des Ressources humaines Vasant Bunwaree.
Des certificats de participation et récompenses ont été remis lors de la soirée des HR Excellence Awards. Les deux grands gagnants dans la catégorie « organisation » sont Rogers & Co Ltd et The Mauritius Commercial Bank Ltd. C’est Shashi Puddoo, Group Head of HR à Mauritius Telecom, qui a raflé le HR Excellence Award – HR Professional.
Des lacunes au niveau de l’organisation ont néanmoins été constatées lors de la soirée. Retard d’une demi-heure, slides de présentation répétitifs… de quoi perturber l’aspect convivial de ce qui se voulait une soirée pour la promotion de l’excellence. Le président du jury Dan Bundhoo a d’ailleurs déclaré : « No need to have it every year… Better not give an award if the level has not been reached. »
Le ministre des Ressources humaines a pour sa part salué le nombre « significatif » des participants, ce qui démontre que « l’investissement dans les ressources humaines est pris très au sérieux ». Vasant Bunwaree a aussi rappelé qu’en temps de crise économique « human resources constitute a key element of national resilience ». Étaient aussi présents les ministres Tassarajen Pillay Chedumbrum (Tic) et Jim Seetaram (Business).
Les HR Excellence Awards ont été lancés le mercredi 25 mai. « Le but est de reconnaître la pratique du human resource dans son exigence de créer un impact dans les stratégies impliquant les ressources humaines », a expliqué Raj Auckloo, directeur du Human Resource Development Council (HRDC). Ces récompenses visent par ailleurs à « sensibiliser les employeurs à l’importance de développer et de retenir leur plus précieuse ressource : les employés ».