Arnaud Lalanne et son épouse Leila ouvrent officiellement le bar-restaurant Le Loft Parisien à Bagatelle Mall ce vendredi. Sous le même toit l’on retrouvera ainsi un salon de thé, un restaurant et un lounge pour accueillir des events. Pour ce vendredi, ils ont fait appel à Zefive, DJ international de Barcelone.
Jeune footballeur émérite, Arnaud Lalanne a grandi à Avrigny, un petit village non loin de Clermont, ville pour laquelle il jouera comme défenseur. Son père et son frère lui ayant transmis leur amour du sport, il devient très vite une référence dans le milieu du football. Il a fait ses débuts dans l’hexagone, formé à l’école de foot de l’ASC Grand Frensoy, au Centre de Formation de Reims et effectue même des stages à Clairefontaine. Ce passionné de voyages décide en 2011 de partir pour l’Australie, où il rejoint une équipe professionnelle de Ligue 2 à Sydney en tant qu’arrière droit pendant un an. C’est de là qu’il obtient le sobriquet de The Frenchy.
Arnaud Lalanne rencontrera sa femme sur une plage du Mexique. S’ensuit un coup de foudre. Leila Bengayou, d’origine algérienne, est fin gourmet, spécialisée en pâtisseries. Elle est fan Christophe Michalak, de l’émission Dans la peau d’un Chef, diffusée sur France 2 qui l’inspire pour ses nouvelles créations. C’est elle d’ailleurs qui va insuffler à son mari l’idée d’ouvrir un restaurant. Elle explique qu’ils avaient fait des projets d’avenir pour s’installer aux États-Unis ou en Australie. « On avait l’embarras du choix  mais un reportage sur Maurice a été le déclic. On avait décidé de poser nos valises chez vous ».
Dès son arrivée dans l’île en 2015, le couple cherche un endroit où concrétiser son concept de restauration. C’est au Home & Leisure du Bagatelle Mall, nouvelle aile de Bagatelle, qu’il s’installe fin décembre 2015. L’entrée de la salle est épurée, entre l’éclat de blanc relevé par des chaises colorées et un design moderne, avec des couleurs vives sous formes de graffitis sur un des murs. Arnaud Lalanne s’est aussi spécialisé dans les cocktails, avec des appellations comme Marie Antoinette, Moulin Rouge, Napoléon ou Champs Elysées. « J’ai eu la chance de voyager dans plusieurs pays et ici j’ai voulu créer des espaces pour que le Mauricien se sente à l’aise quand il choisit une adresse pour se restaurer. » Leila Bengayou ajoute qu’il y aura beaucoup de nouveautés à découvrir dans la pâtisserie et même une cuisine algérienne et la possibilité d’apprécier le thé sous ses formes diverses. « Il y aura des soirées Aladin et les mille et une nuits, une soirée salsa, une surprise pour les amoureux le 14 février ». Le restaurant bénéficie de la participation du Chef Stephane Ponsignon. Les ouvertures sont du lundi au samedi de 10 h à 2 h du matin et le dimanche de 10 h à 15 h 30. Des surprises attendent la clientèle au niveau de l’événementiel également.