Gogir Limited, entreprise agissant comme contracteur pour des travaux de construction et d’ingénierie civile, passera bientôt sous le contrôle d’ENL Property Limited.
Un accord est intervenu récemment entre ENL Commercial Limited et ENL Property Limited pour une restructuration de Cogir Ltd dont l’actionnariat est détenu à hauteur de 99 % par ENL Commercial. Il a été décidé que la société Cogir procédera à une émission d’actions en numéraire (Rights Issue). La répartition des actions, qui sera complétée à la fin de cette semaine, aura pour effet que la société ENL Property disposera de 54 % du capital de Cogir alors que le reste sera contrôlé par ENL Commercial dont la part va diminuer considérablement.
Dans le sillage de cet exercice, Cogir deviendra une filiale d’ENL Property et une compagnie associée d’ENL Commercial. Dans un communiqué annonçant cette restructuration, le conseil d’administration d’ENL Commercial fait ressortir que vu que les activités de Cogir sont complémentaires à celles d’ENL Property, le partenariat stratégique conclu par les deux gros actionnaires va permettre à Cogir « to better face the difficult conditions currently prevailing in the construction industry. »
Les actionnaires sont d’avis que Cogir émergera comme un acteur solide dans l’industrie de la construction et contribuera positivement aux résultats d’ENL Commercial lorsque les conditions du marché s’amélioreront.