Le board des Racing Stewards a statué sur le cas de Niven Marday (Leo’s Rush) et sur la positivité de Wonder Kid ce matin. Après avoir entendu les parties concernées, il a été décidé de sanctionner l’apprenti d’une suspension de trois journées alors que l’acting trainer de Rameshwar Gujadhur, Subiraj Gujadhur, a écopé d’une amende de Rs 30 000. Vinay Naiko, lui, n’est plus associé à l’entraîneur Shailesh Ramdin, alors que Cédric Ségeon reste dans l’expectative.
Niven Marday avait à répondre du fait qu’il n’avait pas suivi les instructions de Jean-Michel Henry pour la monte de Leo’s Rush. Il lui avait été demandé d’essayer de prendre la tête ou de suivre en deuxième position. Or, il fut démontré qu’il avait repris sa monture alors qu’il lui était possible de la diriger vers la tête de la course.
Toujours au chapitre des local boys, l’association entre Vinay Naiko et Shailesh Ramdin a pris fin à l’issue de la journée de samedi dernier en dépit du fait que le Mauricien a ramené une victoire ce jour-là. Selon nos renseignements, l’entourage de l’entraîneur n’a pas été satisfait de la prestation de Vinay Naiko sur Wind Power dans la première épreuve. Il nous revient aussi que Shailesh Ramdin s’est montré intéressé par le Sud-Africain Billy Jacobson. On parle également de François Herholdt.
Par ailleurs, sachez que le propriétaire controversé Paul Foo Kune continue son partenariat avec Shailesh Ramdin et composera avec la douzaine de chevaux qui n’a pas été mis en vente. Le Mauritius Truf Club en a été informé.