Les Racing Stewards ont encore sévi ce matin. C’est l’apprenti mauricien Jeannot Bardottier qui en a fait les frais. Il a été doublement sanctionné sur Torero et Azapel, écopant un ensemble de quatre semaines de mise à pied.
Dans la deuxième course de la 33e journée, Bardottier a été trouvé coupable de n’avoir pas monté Torero, doublure de Gujadhur, à la satisfaction des RS. Torero termina avant-dernier à 22L du vainqueur Red Lotus (Johnny Geroudis), lequel avait pris le meilleur d’Admirals Cup, monté par Noel Callow. Il a été sanctionné de deux semaines de suspension.
Dans l’épreuve principale, il est surtout reproché à Bardottier de n’avoir pas suivi les instructions de son entraîneur, Ramapatee Gujadhur. Azapel, une autre doublure de la casaque bleu électrique, coté à Rs 450, termina à 0,45L du gagnant Eskimo Roll (Noel Callow), porte-drapeau de Gujadhur, par ailleurs leader au championnat des écuries. Bardottier a été suspendu pour deux semaines également et aura à payer une amende de Rs 15 000. Il purgera sa peine dès ce samedi.
La 34e journée ce week-end sera marquée par La Mauvilac Coupe des Présidents, une course de groupe 2 disputée sur 2 200m. Parmi les coursiers de Gujadhur à l’entraînement ce matin, on notait Senor Versace, Solar Symbol, The Balladeer, Acuppa, Not Liable et Il Saggiatore. Du côté de Rousset, Intercontinental a travaillé aux côtés de Just Modern, tandis que Druid’s Moon a effectué un training en solitaire. Solar Captain était aux côtés de Days Of Yore, et Rudi Rocks a travaillé en compagnie de Dealers Choice.
Rye Joorawon pourrait être associé à Acuppa samedi, alors que des rumeurs veulent associer Yashin Emamdee à un des partants de Maingard dans cette Coupe des Présidents. Gaëtan Faucon, le jockey titulaire de Maingard actuellement en convalescence, fait un check-up médical aujourd’hui pour savoir s’il sera en mesure de reprendre la compétition lors de cette 34e journée.
Par ailleurs, deux barrier trials ont été effectués ce matin. Dans le premier groupe, on a retrouvé Dock On Time, Read My Heart et Dreams Come True, alors que dans l’autre on notait la présence de Tame The Tiger et deux nouvelles acquisitions de Rousset, Marine Sky et Kite Surfer.