Vinay Naiko devra payer une amende de Rs 25 000 pour une faute d’interférence commise dans la 7e course de samedi dernier alors qu’il était en selle sur Al Romanov. Les Racing Stewards avaient déjà ouverte une enquête sur cet incident et, ce matin, ils ont mis le cavalier mauricien devant les faits qui lui furent reprochés.
La faute de Naiko fut d’avoir laissé son cheval aller vers l’intérieur, contraignant Forest Panther à être redirigé vers l’extérieur pour ne pas monter sur ses postérieurs. Vinay Naiko plaida d’abord non-coupable mais revint sur sa décision et fut sanctionné en conséquence.
Ce matin également ont eu lieu trois barrier-trials sur la grande piste. Parmi, on aura noté le travail de Man To Man sous la selle de Rye Joorawon aux côtés de City Treasurer (Dinesh Sooful). Le coursier de l’écurie Serge Henry, brillant vainqueur du Maiden 2014, prépare la Coupe d’Or (dimanche 26 courant), qui sera la dernière journée de cet établissement, qui mettra la clé sous le paillasson. Les trois autres essais aux stalles ont concerné Superfly (Niven Marday) et Pilot Mike (Ryan Wiggins) ; Max Rapax (Johnny Geroudis) et Harba (Nishal Teeha) ; Genuine Leather (Naveen Nagadoo) et Silver Flyer (Sunil Bussunt).
Par ailleurs, Darryl Holland, qui avait manqué la 33e journée suivant une invitation pour monter une journée de courses en Chine, est de retour. Il était présent au Champ de Mars mais n’a pas monté ce matin. Il sera de service samedi prochain.