Sunil Bussunt a été trouvé coupable de n’avoir pas monté Stunning Tiger à la satisfaction des Racing Stewards. Le Mauricien a été suspendu pour une semaine et aura aussi à payer une amende de Rs 20 000. Les Racing Stewards sont arrivés à la conclusion que le jockey n’avait pas montré à leur satisfaction en trois occasions. Ils ont estimé qu’il aurait pu placer sa monture à l’intérieur entre le poteau des 1100 et celui des 1000m mais qu’il l’a monté et fait parcourir plus de terrain que prévu.
Le fait que Stunning Tiger eut dirigé vers l’extérieur dans la descente ne fut aussi pas apprécié par les RS. Finalement, ils ont trouvé que le jockey avait cessé de monter son cheval et l’avait même repris dans les 100 derniers mètres. Ce qui fit qu’il se retrouva plus en retrait que prévu à l’arrivée. Sunil Bussunt devait plaider coupable tout en affirmant sa préférence pour une suspension. Toutefois, le Chairman du board, Ian Paterson, devait lui faire remarquer que sa faute équivalait à une suspension et à une amende.
Une enquête fut également ouverte sur la monte de A Quiet Rush (Swapneel Rama). Après avoir entendu les parties, aucune suite ne fut donnée mais il fut déclaré au jockey Rama que sa monte ne les avait pas convaincus mais qu’ils ne pouvaient prendre aucune sanction à son encontre.