Le 15 décembre 2014, Yogida Sawmynaden a été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports. Dès sa prise de fonctions, Sawmynaden n’a pas tardé à consulter les principaux acteurs de la communauté sportive. Après les cadres de son ministère, il a rencontré tour à tour Philippe Hao Thyn Voon, président du COM, Michael Glover, Chief Executive du Trust Fund for Excellence in Sports et Giandev Moteea, président du Club Maurice. Le ministre a également eu sa première rencontre avec les dirigeants des fédérations sportives. Un exercice qui s’est avéré fructueux pour un premier contact. La préparation des 9es Jeux des îles de l’océan Indien en août 2015 à La Réunion reste sa principale priorité.
NOVEMBRE
ATHLÉTISME :

Le Centre international d’athlétisme de Maurice reprend l’entraînement. Les objectifs 2015 sont les mondiaux de Pékin (août) et les Jeux d’Afrique au Congo-Brazaville (septembre).
La pose de la nouvelle piste synthétique du stade de Réduit est achevée. Elle est opérationnelle aux athlètes pour l’ouverture du stage semi-résidentiel en vue des championnats d’Afrique cadets en avril 2015 à et les 9es JIOI en août 2015.