Les boxeurs mauriciens Richarno Colin et Didier Cornet seront engagés dans la réunion de Dombasle en France ce soir. Cette compétition permettra d’évaluer le travail accompli lors des stages tenus au centre sportif de Bugeat et au CREPS de Nancy. Le premier nommé affrontera un Suisse dans la catégorie -64 kg, tandis que Cornet sera en action chez les -49 kg contre un sociétaire de l’équipe de France qu’il a côtoyé au cours des deux stages.
Des démarches afin que les autres boxeurs mauriciens, à savoir John Colin, Cédric Olivier et Ludovic Bactora, participent à cette compétition n’ont pas abouti. Dans un premier temps, les deux premiers nommés étaient pressentis pour y participer, mais leurs adversaires respectifs se sont désistés en cours de semaine. Reste que la satisfaction est de mise, alors que ces trois boxeurs regagnent le pays lundi prochain.
« Le stage tenu à Bugeat s’est avéré d’un très haut niveau avec la présence de plusieurs boxeurs européens. Par contre, pour ce qui est du stage à Nancy, nous avons principalement effectué du travail en salle. Ce sera intéressant de voir le comportement de Richarno et de Didier ce soir. D’autant que je demeure persuadé qu’ils affichent la bonne forme », nous a déclaré l’assistant entraîneur national, Richard Sunee.
Il est à noter que Richarno Colin regagne le pays le 9 juin, tandis que Didier Cornet sera de retour le surlendemain. Par ailleurs, rien n’est encore confirmé jusqu’ici quant à la participation mauricienne au China Open.