L’élection d’un nouveau maire à la municipalité de Quatre-Bornes aura lieu le 28 juin. C’est ce qu’a annoncé le maire sortant, Atmaram Sonoo, vendredi dernier lors du conseil municipal. Il a auparavant animé une conférence de presse pour évoquer son bilan à la tête de la Ville des Fleurs.
« C’est l’avant-dernier conseil que je préside aujourd’hui car, comme nous le savons tous, la semaine suivante se tiendra l’élection d’un nouveau maire et de son adjoint, comme prévu dans la loi », a annoncé Atmaram Sonoo lors de l’item “Communications du maire”, pendant la séance municipale de vendredi dernier. « Mon mandat de maire de la ville de Quatre-Bornes arrive à terme et c’est pour moi une agréable opportunité que de m’adresser à vous pour exprimer tout d’abord mes plus sincères remerciements pour la confiance que vous aviez placée en moi et pour m’avoir élu au poste de premier magistrat de la ville en juin 2015 », a-t-il ajouté.
Atmaram Sonoo s’est félicité de terminer son mandat « en beauté » avec la réouverture de la foire municipale, dont le toit a été complètement refait, avec comme invité d’honneur le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Il a ensuite rappelé les divers projets réalisés à travers la ville durant ces deux dernières années.
Son bilan, le maire sortant l’a évoqué lors d’une rencontre avec la presse peu avant la réunion du conseil. Il s’est réjoui de la réfection du toit du marché municipal, du dévoilement d’un buste de Chaptrapti Shivajee Maharaj à Pierrefonds le 23 juin dernier, de la célébration de diverses fêtes nationales, d’un colloque organisé avec les représentants de la commune jumelée St-Benoit, La Réunion, de la venue à Quatre-Bornes de la maire de la ville de Bethléem, Vera Baboune, et de l’ouverture de l’espace vert d’Ébène avec la collaboration de l’ambassade de Chine à Maurice. Deux autres points relevés par le maire sortant ont été la célébration de la fête des fleurs et l’accueil de la délégation de Daqing, ville chinoise, avec laquelle Quatre-Bornes est jumelée.
Atmaram Sonoo a ensuite donné les détails de ces dizaines de projets mis en oeuvre à travers la Ville des Fleurs durant ces deux dernières années, dont le coût total s’élève à environ Rs 137 millions.