Invitez les couleurs de l’été à votre table dans le cadre du réveillon de la St-Sylvestre. Pour vous y aider, Scope vous propose les suggestions d’Adé Florale, fleuriste et formatrice de Vacoas. Quelques idées chics, simples et originales pour le plus bel effet.
“Depuis la nuit des temps, les fleurs sont parmi nous. Elles nous parlent et nous accompagnent au fil des jours”, écrit Adélaïde Pillet. Formatrice et gérante de la société Adé Florale, elle transmet son savoir pour aider à comprendre le langage des bouquets, des compositions, des créations, des conceptions…
Passion.
Adé Florale Ltée est une société spécialisée dans la formation fleuriste et dans la vente de fleurs coupées et de plantes vertes. La boutique et les classes de formation vont ouvrir leurs portes au public, le 4 février 2013, à la Moosun Modern House, Modern Square, Vacoas.
Adélaïde Pillet est la formatrice et la gérante de la société. Diplômée de l’école d’horticulture de Ribécourt (France) et fleuriste de métier durant huit ans, en France et à Maurice, elle a également été formatrice dans d’autres domaines pendant six ans.
Elle a décidé de combiner ses deux expériences, pour devenir formatrice en fleuristerie. “C’est un métier qui me tient à coeur. Bien plus qu’un métier, c’est une passion. Je désire mettre à profit toute mon expérience et ma connaissance en formant les personnes qui souhaitent se lancer dans cet univers. C’est un domaine où la créativité n’a pas de limite. Avec les fleurs, tout est possible : faire passer des émotions, un message… De plus, étant pédagogue, j’aime transmettre ma passion dans un environnement convivial.”
Formations.
Différents modules de formation ont été pensés pour répondre aux besoins et aux attentes de toutes les personnes passionnées par les fleurs. L’initiation, en 24 cours étalés sur 12 semaines, est destinée aux débutants voulant apprendre le métier de fleuriste. Des sessions plus courtes de 4 cours sur 4 semaines sont également disponibles. Des forfaits de 3 cours sur une semaine peuvent se faire autour d’un thème choisi : mariage, Noël, Pâques, baptême, etc. Des ateliers ponctuels seront prévus en fonction d’événement précis.
Les formations s’adressent à tous. Les informations sont disponibles sur www.adeflorale.com ou aux numéros suivants : 925-8013 et 477-8630.