La situation au sein de la maison bleue devrait « incessamment retourner à la normale ». C’est ce qu’ont déclaré quelques proches du PMSD en fin d’après-midi au Mauricien. En début de matinée, le vice-Premier ministre, ministre des Finances et leader du PMSD Xavier-Luc Duval a rencontré le Premier ministre Navin Ramgoolam.
À l’issue d’une réunion qui a duré environ 40 minutes, Xavier-Luc Duval est rentré à son bureau. Il s’est ensuite entretenu pendant de longues minutes, à la mi-journée, avec plusieurs membres de son parti, sur entre autres la crise qui pointait avec la révocation, vendredi dernier, de Robert Desvaux, ex-chairman de la MTPA.
Il convient de rappeler que les choses ont pris une tournure complexe entre Xavier-Luc Duval et le ministre du Tourisme Michael Sik Yuen quand ce dernier a pris la décision vendredi dernier de remercier Robert Desvaux pour ses services à la MTPA et ce, alors même que le leader du PMSD lui avait demandé « d’attendre avant d’aller de l’avant ».
« Après les rencontres de ce matin, tout semble aller dans la bonne direction », expliquent encore quelques proches du partenaire du Ptr dans l’alliance gouvernementale. Si aucun des politiques concernés n’a souhaité faire de commentaire à ce stade, en revanche plusieurs proches du parti estiment que « la situation va être rapidement décantée et dans le bon sens. Nous allons certainement vers une sortie de crise ».