La sixième édition de la « Customer Proximity Initiative », organisée par Rose-Hill Transport Bus Services Ltd (RHT), s’est tenue le samedi 5 avril dans les locaux de RHT à Rose-Hill. Pour cette édition, la direction a voulu donner la parole à une trentaine de passagers qui avaient contacté la hotline de RHT entre janvier et mars 2014.
« Cette année nous avons voulu changer de formule en invitant les passagers qui figurent sur la liste de ceux qui ont appelé notre hotline. Cette session leur a permis d’adresser leurs questions directement à la direction, ce qui nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos utilisateurs », explique Sidharth Sharma, Managing Director de RHT. « Nous accueillons positivement les remarques très constructives qui ont été faites ainsi que les nombreuses suggestions. Nous allons maintenant essayer, dans la mesure du possible, de les mettre en pratique afin d’améliorer davantage nos services ».
La session de questions/réponses a débuté, pour la trentaine d’invités, avec une brève présentation des récentes innovations de la compagnie, telles que la certification ISO, les autobus semi-low floor et le bus Shopping Express.
Avec la certification ISO, RHT pourra dorénavant mieux répondre aux doléances grâce au système de Customer Relationship Management (CRM) et à la hotline 800 1900 qui font, de facto, partie de cette accréditation. Celle-ci implique aussi une amélioration globale des services de la compagnie. À la fin d’une session de partage soutenue, les passagers ont aussi eu l’occasion de discuter avec certains chauffeurs et receveurs présents. « Cela a été une occasion pour moi d’expliquer qu’un chauffeur ne fait pas que conduire l’autobus. Il doit aussi inspecter l’autobus tous les matins pour s’assurer de nombreux paramètres techniques quant à la bonne marche du véhicule », a expliqué M. Lefèvre, chauffeur des autobus de RHT.
Rappelons que le projet Customer Proximity Initiative de RHT a été lancé en mars 2012. Lors des précédentes éditions, les régions ciblées étaient Chebel, Roches-Brunes, Barkly et Stanley.
Fondée en 1954, RHT Bus Services emploie aujourd’hui 330 personnes et compte une flotte de plus de 90 véhicules.