Des officiers de police ont été agressés par deux malfrats hier matin à la rue Dieudonné, Riche-Terre, lors d’une interpellation. L’affaire remonte à un peu plus tôt dans la matinée d’hier quand une femme de 37 ans habitant Sainte-Croix a rapporté au poste de police d’Abercrombie qu’elle a été victime d’un vol. Elle marchait le long de la rue Blanche, Ste-Croix, quand deux inconnus auraient pointé un couteau vers elle avant d’arracher ses trois chaînes en or, valant environ Rs 25 000.
Aux alentours de 9 h 35, des officiers de police en patrouille le long de la rue Dieudonné sont tombés sur deux individus qui répondaient aux descriptions. Ils tenaient en effet trois colliers dans leurs mains. Dans une tentative de les interpeller, les deux malfrats ont pointé un sabre et un poignard vers les agents de police, blessant l’un d’eux. Le policier a reçu des soins à l’hôpital Dr Jeetoo. Les deux malfrats, qui se sont enfuis, sont toutefois connus des services de police.
———————————————————————————————————————————
ACCIDENT DE LA ROUTE: Le motocycliste roulait à 126 km/h dimanche
John Westley Louis, un charpentier de 24 ans tué dans un accident de motocyclette sur l’autoroute dans la nuit de dimanche à lundi, roulait à 126 kilomètres à l’heure. C’est ce qu’indiquent les relevés de la Speed Camera placée à cet endroit de la Nationale. D’autre part, un visionnage des enregistrements de cette même Speed Camera confirme que la victime faisait des courses de moto sur ce tronçon de l’autoroute en compagnie de trois autres motocyclistes. Les images enregistrées ont permis à la police de retracer l’identité des compagnons de la victime, qui ont été entendus par la police dans le cadre d’une enquête pour homicide involontaire allégué.
———————————————————————————————————————————
BAIE-DU-TOMBEAU: Un habitant de Cassis en cellule pour tentative de vol
Un soudeur de Baie-du-Tombeau a constaté à 7 h 15 hier matin que plusieurs rouleaux de fils électriques ont été volés sur son lieu de travail. En menant une enquête, il a surpris un individu brûlant des fils dans l’enceinte de la société. L’homme, un habitant de Cassis, a été arrêté.
———————————————————————————————————————————
FLACQ: Une femme de 44 ans volée en pleine rue
Une habitante de Camp-de-Masque âgée de 44 ans a été victime d’un vol hier à 14 h 10. L’employée d’usine marchait le long de la rue de l’hôpital de Flacq quand un inconnu lui a arraché sa chaîne en or estimée à Rs 10 000.
———————————————————————————————————————————
MON DÉSERT ALMA: La maison d’une « Education Officer » cambriolée
Une habitante de Mon Désert Alma a rapporté au poste de poste de police de St-Pierre que sa maison a été cambriolée hier. L’Education Officer a expliqué dans sa déposition que le délit aurait été commis entre 8 h 05 et 17 heures. Des devises étrangères d’une valeur de Rs 110 000 ont été volées.
———————————————————————————————————————————
FLIC-EN-FLAC: Un accident de la route fait un blessé grave
Un jeune homme de 20 ans, habitant St-Jean, Quatre-Bornes a été victime d’un grave accident de la route hier à Flic-En-Flac. Il circulait à moto sur la route côtière quand il a dérapé pour lourdement tomber sur l’asphalte. Il a été admis au Princess Margaret Orthopaedic Centre. Son état inspire de vives inquiétudes.
———————————————————————————————————————————
Un habitant de Bambous agressé à Flic-en-Flac
Un jeune homme habitant Bambous a été agressé dimanche par un groupe d’inconnus à proximité d’un hôtel à Flic-En-Flac. C’est un de ses amis, qui habite également la région de Bambous, qui l’a aperçu aux alentours de 17 h 30. Ayant des blessures à la tête, le jeune homme a été admis au Princess Margaret Orthopaedic Centre.
———————————————————————————————————————————
CITÉ RICHELIEU: Un incendie fait des  dégâts de Rs 150 000
À 17 h 22 hier, un incendie s’est déclaré dans une des chambres d’une maison en béton d’un retraité de Cité Richelieu, comprenant huit pièces. Deux lits, un climatiseur, des vêtements et d’autres effets personnels, valant environ Rs 150 000, ont été endommagés. Aucun blessé n’est à déplorer.