La River House, située au coeur de Phoenix, est une demeure coloniale du 19e siècle. Elle appartient à la famille Larcher qui l’avait achetée pour la somme de Rs 50 000. En partenariat avec La Clef des Champs, elle souhaite louer la demeure aux entreprises, entre autres, pour la tenue d’événements.
Jeudi, les propriétaires ont décidé d’ouvrir les portes de la River House aux médias. Jacqueline Dalais, fidèle à ses habitudes, a fait découvrir aux convives le service traiteur dont elle détient le secret.
La River House, située à Naletamby, non loin de l’IVTB House à Phoenix, autrefois connue comme The Residential Club, était l’endroit rêvé du gouvernement colonial pour héberger des fonctionnaires britanniques. La maison appartenait alors à un certain William Byrne Collingridge que certains surnommaient le « prêcheur de la bonne cuisine ». Aujourd’hui, c’est Jacqueline Dalais qui lui emboîte le pas en proposant à la River House une gastronomie à affoler les papilles.
Élizabeth Larcher-Paturau et sa soeur Caroline Larcher-Coulier ont permis en avant-première à la presse et à des convives triés sur le volet de visiter leur maison qui disent-elles a été rénovée tout récemment. « Il y a eu quatre propriétaires en 120 ans qui y ont instauré un grand art de vivre et qui ont tour à tour organisé des réceptions fastes. Lorsque mon père a racheté la maison, il y a construit une écurie », raconte Caroline encore sous le coup de l’émotion.