La Junior Chamber International (JCI) de City Plus a organisé samedi dernier une journée d’activités à l’intention des jeunes handicapés de Rivière-des-Anguilles. Le but étant de mettre en valeur le talent de chacun d’entre eux et de démontrer qu’ils ont leurs potentiels. « I Am Differently Abled. »

Tel est le projet mis en place par la JCI visant à mettre en valeur les talents des handicapés et, ainsi, changer le regard des autres sur eux. Ledit projet s’inscrit dans le contexte de l’Objectif du développement durable No 10, qui consiste à réduire les inégalités dans le monde.

La JCI a mis sur pied une équipe “I Am Differently Abled” (IADA), qui œuvre principalement à atteindre cet objectif. Samedi dernier, l’équipe était à l’Angel Special School and Welfare Association de Rivière-des-Anguilles. Une série d’activités artistiques et sportives ont été organisées dans le but de célébrer le talent des jeunes fréquentant cette école.

Ceux-ci, âgés de 3 à 20 ans, ont ainsi été valorisés. C’était aussi une manière d’amener les autres à changer le regard des autres et à mieux les accepter. Cette activité était placée sous la responsabilité de la vice-présidente en “skills development” de la JCI, Vanisha Rajaysur.

Tous les participants ont également reçu une médaille d’or avec la mention « champions in life » à la fin de la journée, comme pour leur rappeler qu’ils sont des champions malgré leur situation de handicap.