Image d'illustration : C'est sous cette forme que les câbles en cuivre sont habituellement volés

La CID de Rivière-des-Anguilles a mis la main sur trois malfrats âgés de 29 à 32 ans pour le vol de Rs 500 000 de câbles dans la région de Rivière-du-Poste.

L’incident a été rapporté à la police par un Deputy Manager de Mahanagar Telephone Mauritius Ltd (MTML) mardi soir. Ce ressortissant indien, âgé de 38 ans, a avancé avoir reçu un appel du centre d’appel de la compagnie l’informant de la présence d’un 4×4 gris près d’une antenne de relais dans le sud. Des personnes munies d’outils tentaient de couper des câbles électriques.

Le plaignant s’est rendu sur place, où il a été confronté au trio, qui avançait être des techniciens d’une compagnie travaillant comme sous-contracteur pour MTML. Les suspects avaient déjà embarqué des rouleaux de câbles dans leur véhicule et ont quitté les lieux peu après. En inspectant le site, le trentenaire a noté que des câbles en cuivre avaient disparu. Il soupçonne les trois techniciens d’être les auteurs du vol.

La police a finalement appréhendé les suspects tôt mercredi matin dans leur véhicule avec les objets volés. Ils ont été traduits au tribunal de Souillac le même jour, où une accusation provisoire de vol a été retenue contre eux. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Callychurn.