Le Rotary Club de Rivière-Noire a organisé le 29 juin dernier, au Domaine Les Pailles, sa cérémonie de passation de collier, qui marque la fin de l’année rotarienne 2012- 2013 et le début de la nouvelle année 2013-2014. Le président sortant, Bernard Barillot, a passé le témoin à Dominique Séblin, qui assume sa fonction de présidente depuis le 1er juillet dernier.
Les projets phares réalisés en 2012- 2013 par le Rotary Club de Rivière-Noire sont les suivants : un camp de vacances organisé en faveur des jeunes souffrant de diabète, le don d’un minibus à l’Ong Lupus Alert pour assurer le transport des patients souffrant de lupus, une collecte de sang et le don de poulaillers et de poules pondeuses aux familles nécessiteuses du village du Morne. La nouvelle présidente, Dominique Séblin, cible des actions humanitaires qui s’articuleront prioritairement autour de certains axes stratégiques prescrits par le Rotary International, à l’instar de l’alphabétisation et de l’éducation de base ainsi que la santé de la mère et de l’enfant. Une campagne de sensibilisation au diabète sera aussi menée dans les écoles, entre autres projets.
Le thème choisi par le président du Rotary International, Ron D. Burton, pour cette année, est « Engage Rotary, change lives ».