• Un nourrisson de 10 mois blessé lors d’une bagarre entre ses parents à Sainte-Croix
  • À Triolet, une fillette de 15 mois reçoit un coup de sabre à la gorge

Deux bébés sont sous observation médicale, car ayant subi des blessures après que leurs proches se soient disputés. L’un, âgé de 10 mois et habitant Sainte-Croix, a été blessé à la tête, et l’autre est une fillette de 15 mois, qui a reçu un coup de sabre à la gorge à Triolet.

Dans le premier cas, une jeune femme de 21 ans a sollicité l’aide du public dimanche soir après que son bébé a glissé de ses bras pour atterrir sur l’asphalte. Elle a déclaré à la police qu’elle marchait le long de la route Cocoterie pour se rendre dans un snack. C’est alors qu’elle a aperçu son compagnon, avec qui elle n’est pas en bons termes. Le couple s’est mis à se disputer en pleine rue puis, selon la jeune mère, son concubin a commencé à la frapper.

À un moment donné, elle dit avoir perdu l’équilibre, ajoutant que son bébé a glissé de ses bras. Ce dernier a été blessé à la tête. Mère et fils ont été conduits à l’hôpital Jeetoo, où la plaignante a obtenu un formulaire 58.

L’état de santé de l’enfant n’est pas jugé critique.

Le concubin a également porté plainte à la police, soutenant qu’il voulait prendre son fils. Il se rendait, dit-il, à Baie-du-Tombeau avec le petit dans ses bras quand quatre membres de sa belle-famille l’ont agressé. C’est alors que le nourrisson aurait été blessé.

Selon cet habitant de Trou-d’Eau-Douce, sa belle-sœur en a profité pour prendre le bébé et le remettre à sa concubine. La police a ouvert une enquête pour déterminer ce qui s’est vraiment passé.

Par ailleurs, une fillette de 15 mois est dans un état inquiétant à l’hôpital du Nord après avoir reçu un coup de sabre à la gorge dimanche.

L’enfant était dans les bras de son grand-père, qui se trouvait à l’entrée d’une impasse familiale, à Triolet, lorsqu’une nièce du grand-père lui a alors dit qu’il bloquait le passage. Mais le sexagénaire lui a répondu qu’il pouvait circuler sans problème.

La fille a raconté l’incident à son père, qui est sorti avec un sabre en main. Ce dernier a tenté d’assener le sexagénaire malgré le fait qu’il tenait un enfant dans ses bras.

Le grand-père a esquivé le coup avec son avant-bras, mais la lame devait atteindre la petite, qui a commencé à saigner de la gorge. C’est son père qui a placé un vêtement sur ses blessures pour éviter une exsanguination. La victime a été emmenée à l’hôpital où elle a subi une intervention chirurgicale.

Après cet incident, le sexagénaire a porté plainte à la police de Triolet. À ce matin, les enquêteurs faisaient le nécessaire pour interpeller l’agresseur. Selon la police, c’est une histoire de terrain qui est à l’origine d’un différend entre les deux familles.