Pour accueillir avec faste la China Southern Airlines dont le premier vol est prévu chez nous le 28 juin, un roadshow a été organisé en Chine. Ont répondu à l’appel plus de 200 partenaires du tourisme, une trentaine de membres du gouvernement chinois et d’autres… La MTPA a saisi cette opportunité pour encourager les agents de voyages à promouvoir cette destination. Le roadshow pour le lancement du premier vol China Southern Airlines est prévu pour le 27 juin 2014.
La rencontre entre le ministre du Tourisme Michaël Sik Yuen et Wang Zhifa, président adjoint de China National Tourism Administration, des représentants de China Southern Airlines et d’autres parties prenantes de l’industrie du Tourisme a été un élément déterminant en mai dernier. China Southern Airlines avait signifié son intention de desservir Maurice vers la fin du mois de juin de cette année.
Le premier vol de China Southern Airlines est attendu le 28 juin, avec à son bord, un grand nombre de représentants des principaux tour-opérateurs et des médias chinois, ainsi que de hautes personnalités. Une session de travail est aussi prévue avec Michaël Sik Yuen afin de passer en revue les stratégies de promotion sur le marché chinois. Selon les statistiques, le nombre de touristes venus de Chine a connu une forte hausse ces trois dernières années : de 15 133 en 2011, il est passé à 20 885 en 2012 (soit + 38 %) puis 41 913 touristes en 2013 (+100,7 %).
La MTPA veut cette année doubler les arrivées de 2013, soit atteindre la barre des 80 000 touristes chinois. Air Mauritius assure actuellement huit vols hebdomadaires sur la Chine et compte ajouter un vol direct le mois prochain vers Beijing. Pour rappel, Air Mauritius avait lancé en 2011 un vol hebdomadaire via Shanghai avant de porter le nombre de vols directs à trois en 2013. On apprend qu’au mois de juillet, il y aura cinq vols hebdomadaires directs vers la Chine, cela en complément d’un minimum de vols hebdomadaires vers Hong Kong et de trois vols vers Kuala Lumpur.