Après le point de presse, Robbie Fowler, l’ancien attaquant de Liverpool FC, s’est prêté au jeu des questions-réponses. L’une d’elles traduit l’état d’esprit de l’attaquant vis-à-vis du championnat anglais, un trophée qu’il n’a jamais soulevé durant sa carrière.
Ainsi, l’ancien joueur, aujourd’hui âgé de 40 ans, déclare que ce n’est pas facile de remporter un titre de champion d’Angleterre. « Le football, ce n’est pas gagner ses matches 4 ou 5-0. Parfois, il faut savoir gagner 1-0 », dit-il en relation avec la fameuse tactique de José Mourinho avec Chelsea.
Et sur la saison, Chelsea fait un champion crédible. « Ils méritent de gagner. Ils ont envoyé un signal fort dès le coup d’envoi de la compétition et ont maintenu le rythme. Ce n’est pas facile de remporter le championnat anglais. »
Un petit mot sur la performance de Liverpool cette saison. « Brendan Rodgers a été critiqué. L’année dernière, à cette même époque, tout le monde disait qu’il était le meilleur entraîneur au monde. Cette année, il est passé du meilleur au pire. Nous avons besoin du soutien des fans et nous pourrons arriver à quelque chose. »