Robson Green, acteur, chanteur, auteur et présentateur de télévision anglais, est actuellement à Maurice, au LUX Belle Mare, afin d’enregistrer un épisode de sa série de documentaire, Extreme Fishing with Robson Green. Cette émission met en scène l’acteur dans des lieux exotiques, le but étant de faire découvrir aux téléspectateurs les meilleurs spots de pêche au monde. L’enregistrement de l’émission s’est fait sur plusieurs jours, soit du 2 au 9 mars. LUX Belle Mare patronne l’émission et a mis l’équipe de Robson Green en contact avec des skippers mauriciens.
Robson Green n’en est pas à sa première visite à Maurice, même si son émission est y filmée pour la première fois cette semaine. Après son mariage en Angleterre en 2001, Robson Green et sa famille sont venus fêter cet heureux évènement à l’île Maurice. De plus, il citait l’île comme une de ses destinations préférées lors d’un entretien avec le Telegraph, en janvier 2011. Lors du tournage de l’émission à Maurice, Robson Green a pêché avec de nombreux pêcheurs mauriciens, sur des bateaux, mais également avec les pêcheurs à la ligne, dans la région de Rivière-Noire.
« J’ai découvert la pêche extrême à Maurice, lors de ma visite en 2001, à bord du Chico 2, et depuis, je suis devenu accro ! Donc, quand mes producteurs m’ont demandé où je voulais aller cette saison, j’ai tout naturellement dit l’ile Maurice ! Nous avons filmé des images extraordinaires ici. J’ai pêché avec les membres du Morne Anglers Club, un des plus vieux clubs de la région, avec Pascal Henry, le petit-fils d’une des légendes de la pêche à Maurice. C’était vraiment une expérience unique que j’ai vécue cette dernière semaine. J’ai également découvert un endroit unique, un endroit que mêmes les Mauriciens ne connaissent pas. Un lac, au milieu des champs de cannes, avec des espèces de poissons qui ne sont même pas supposés être ici. C’était extraordinaire et vous découvrirez tout ça en regardant cette émission, qui sera sans doute la première de la saison», affirme Robson Green.
L’émission, qui existe depuis 2008, en est à sa quatrième saison. La cinquième saison, où l’île Maurice sera mise en avant, devrait débuter dans quelques mois sur Channel 5. A chaque nouvelle émission, une nouvelle destination est mise en avant et il n’est pas rare que les pêcheurs et les skippeurs locaux se retrouvent devant la caméra en compagnie de Robson Green. Ce qui donne une touche unique à chaque émission. Durant les cinq mois de tournage, Robson Green et son équipe parcourent près de 100 000 kilomètres à travers le monde, de l’Amazone à l’Océan Indien en passant par les plaines africaines, à la recherche des poissons les plus intéressants de la planète. Parmi les lieux déjà visités par Robson Green pour cette émission, on retrouve la Chine, le Kenya, le Panama, le Brésil ou encore les Maldives, entre autres.
A Maurice, Robson Green et son équipe ont pu compter sur l’équipe de LUX Belle Mare pour se relaxer après les journées de tournage. «Cela nous fait évidemment plaisir de recevoir une star de la télévision britannique dans notre établissement. Après avoir passé une journée sur l’eau avec toute son équipe, il va sans dire qu’il souhaite se relaxer, et au LUX Belle Mare, nous avons tout fait pour que son séjour se passe de la meilleure manière possible, que ce soit à travers des petites attentions de notre équipe, ou en profitant des nombreuses scènes que nous avons en place au LUX Belle Mare. Il faut souligner que la pêche est un sport qui est très populaire dans la région de Belle Mare, et qu’au LUX Belle Mare, nous offrons à nos clients la possibilité de s’adonner à ce sport», explique Pascal Bertrand,General Manager du LUX Belle Mare.