Roche-Bois : suicide après une descente de l’ICAC

  • L’un des protagonistes met fin à ses jours après l’opération d’hier

L’Independent Commission against Corruption (ICAC) a mené une opération chez une famille de Roche-Bois, qui élève des porcs et qui serait impliquée dans le blanchiment d’argent du réseau Ricardo Agathe, alias Tipom. Du whisky, une moto et une camionnette ont été saisis lors de cet exercice, alors que les trois suspects interpellés ont été relâchés après un bref interrogatoire. Mais dans l’après-midi, un des protagonistes, âgé de 19 ans, a mis fin à ses jours.

- Publicité -

En se basant sur certains renseignements, l’équipe de Navin Beekarry a appris que cette famille est très proche de Tipom et que des individus suspects font le va-et-vient dans leur maison. En plus, elle serait propriétaire d’une grande maison à Baie-du-Tombeau. Mais depuis l’éclatement de l’affaire, il y a quelques mois, les protagonistes préfèrent habiter leur maison de Roche-Bois pour faire profil bas. Mais leurs dents en or et platine et des chiens de race chez eux ne passent pas inaperçus.

Assistée des commandos du Groupement d’Intervention de la police mauricienne, l’ICAC a débarqué chez eux tôt le matin et les officiers ont mis la main sur plusieurs bouteilles de whisky dans des coffrets et du champagne évalués à Rs 270 000, une moto de sport, deux montres, quatre portables, deux caméras, une clé USB, et l’attirail utilisé pour la préparation de la drogue. Tandis qu’une camionnette a été saisie près de leur maison.

Après vérification, les enquêteurs ont appris que ce véhicule appartient à un businessman de Pailles, propriétaire d’un magasin de meubles luxueux. Son nom avait été évoqué au début de l’enquête de la commission anti-corruption dans l’affaire Kokom konfi et l’ICAC avait même saisi une de ses voitures qu’elle lui a restituée par la suite. Cette fois-ci, les enquêteurs comptent l’interroger sur la camionnette.

Ces derniers ont également trouvé trois chiens de race chez cette famille de Roche-Bois, mais les animaux n’ont pas fait l’objet de saisie. Les trois membres de cette famille ont été conduits au Réduit Triangle où après un bref interrogatoire, ils ont été autorisés à rentrer chez eux.

Par ailleurs, l’un des protagonistes, âgé de 19 ans, a mis fin à ses jours par pendaison jeudi après-midi chez lui. Ce sont deux proches qui l’ont découvert et devaient le placer sur un lit en attendant l’arrivée de la police d’Abercrombie. Sur les instructions du Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, le cadavre a été transféré à la morgue de l’hôpital Jeetoo où une autopsie est prévue ce vendredi pour déterminer la cause du décès. La Criminal Investigation Division de Port-Louis écarte la thèse d’un acte criminel dans cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -