Grave incendie hier après-midi dans une modeste maison à la rue Abattoir, Roche-Bois. Le sinistre a tout détruit son son passage avec les dégâts estimés à Rs 175 000. La police tente de déterminer la cause de cet incendie qui, heureusement, n’a fait aucun blessé.
C’est vers 17 h 45 qu’une des occupantes de cette maison, une femme de 21 ans, qui regardait la télé dans sa chambre, a remarqué que de la fumée provenait de la chambre à coucher de sa mère. En allant s’enquérir de la situation, elle devait constater que le feu avait pris au matelas se trouvant dans cette pièce de la maison construite en tôle et en bois.
La jeune femme devait immédiatement chercher de l’aide et multiplier les tentatives pour éteindre le feu. Mais en vain. Les pompiers de la caserne de Port-Louis ont été appelés en urgence pour venir à bout des flammes. Mais l’incendie s’était déjà propagé dans tous les compartiments de la maison et a tout détruit sur son passage.
Après l’intervention des pompiers, les officiers du Scene of Crime Office (SOCO), les photographes de la police, entre autres, se sont rendus sur les lieux. Une sentinelle a été placée devant la maison dans la soirée d’hier. Une enquête a été initiée pour déterminer la cause et les circonstances exactes de ce sinistre.