Les usagers de l’autoroute traversant le quartier de Roche-Bois auront remarqué que les escaliers menant à la passerelle ont été démolis. Des travaux ont débuté récemment pour l’installation d’une rampe en vue de permettre en particulier aux personnes âgées d’utiliser plus facilement la passerelle.
Selon un officier du ministère des Infrastructures publiques, ce sont les habitants de Roche-Bois qui ont demandé l’installation d’une rampe. « Nous avons reçu un certain nombre de doléances au sujet de ces escaliers qui datent des années 80. Les habitants ont attiré l’attention du ministère sur le fait que les personnes âgées rencontrent des difficultés à monter les marches. D’où leur requête », déclare-t-il.
Les travaux, qui se termineront vers la fin de l’année, sont effectués par la firme Gamma Civic. Ils coûteront environ Rs 11 millions et comprennent aussi l’asphaltage d’une partie de la route et l’aménagement de drains. De plus, les cyclistes et motocyclistes pourront utiliser plus facilement la passerelle avec rampe afin de traverser l’autoroute. « Les escaliers ne nous permettaient pas d’atteindre la passerelle à vélo ou à moto. Nous devions alors faire le tour jusqu’au rond-point pour joindre l’autre partie de Roche-Bois », déclare un habitant de Roche-Bois. Et à l’officier du ministère de préciser toutefois : « Ils peuvent utiliser la passerelle pour traverser la route, mais pas en pilotant leur véhicule. »
En attendant la fin des travaux, les habitants utilisent le passage pour piétons installé à côté de la passerelle et ce, aidés d’un policier. Ce qui malgré tout peut se révéler dangereux ; les accidents qui se sont produits à cet endroit depuis le début des travaux en sont la preuve…