Le 16e Groupe scout de Roche-Bois dispose depuis peu d’un quartier général aménagé dans un conteneur mis à sa disposition par le Port Users’ Council (PUC), dans la cour de la Paroisse de l’église Notre Dame de L’Assomption à Roche-Bois. L’inauguration a eu lieu le samedi 23 juillet.
Pour le président du PUC, Afzal Delbar, « il est tout à fait normal que le PUC soutienne les scouts de Roche-Bois. Les opérateurs portuaires sont aussi des Roche-boisiens vu qu’ils passent une bonne partie de leur vie dans la région portuaire à Roche-Bois ». Il a aussi mis l’accent sur l’importance des activités des jeunes.
Le 16e Groupe scout de Roche-Bois, qui dispose désormais de ces lieux, se réjouit de ce parrainage. Ses responsables Kersley Botte et Desiré Lefou ont remercié les responsables du Port Users’ Council. Ils ont aussi brossé un tableau des activités du groupe, qui compte 90 membres. La deputy Chief Scout, Gisèle Savournaden a, quant à elle, mis l’accent sur le rôle du scoutisme dans la vie des jeunes. Pour sa part, le prêtre de la Paroisse, le père Sylvio Lodoiska, a évoqué la collaboration entre les scouts et la paroisse qui remonte d’avant même la construction de l’église. Tout en saluant le soutien du PUC, il a souhaité que ce genre de collaboration se poursuive.
Le groupe a aussi reçu un lot d’équipements sportifs du PUC. La cérémonie a été marquée par une prière et une plaque commémorative a été dévoilée conjointement par Afzal Delbar et le Groupe scout Leader, Kersley Botte. Le directeur de la Mauritius Port Authority (MPA), Shekur Suntah, celui de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL), Gassen Dorsamy, la directrice de la Mauritius Export Association (MEXA), Lilowtee Rajmun, et d’autres membres du PUC étaient présents à cette cérémonie.