Le Festival de solidarité de Roches-Brunes, tenu le week-end dernier au jardin Cavalot, s’est déroulé dans une ambiance conviviale et familiale. Du côté des organisateurs de cette 5e édition, le bilan est positif : le bénévolat est en hausse, ayant dépassé les soixante-dix volontaires ; le marché aux puces a permis à des centaines de gens de se procurer des vêtements, des ustensiles, de la literie, des livres, entre autres, à des prix exceptionnels ; les visiteurs sont repartis enthousiastes. Les artistes, débutants ou confirmés, ont également contribué à faire de ce rendez-vous annuel une réussite, ajoutent-ils.
Cette cinquième édition permettra de répondre aux quatre objectifs sociaux et sportifs fixés par notre organisation : (1) encadrer des enfants de rue, (2) soutenir les foyers dans le besoin, (3) le club de lutte et (4) la fédération mauricienne de Kick-boxing.
Par le biais des activités au programme, riches en événements sportifs et intellectuels, les participants ont eu l’occasion de se confronter en toute amitié sur les deux jours. L’invité à cette édition, le Club Marcel Cabon de Pointe-aux-Sables, a, lui, présenté une équipe de soixante personnes.
Pour les organisateurs, les produits exposés dans les échoppes étaient conformes à l’esprit du Festival, selon lequel toute offre commerciale doit placer les relations humaines avant les marchandises.
Rose-Hill Transport Ltd, Pallagames Group, Elie & Sons Ltd, Coquille Bonheur, Chilli Arts et Winner’s ont été les principaux partenaires de cette 5e édition du Festival de solidarité. La mairie de Beau-Bassin-Rose-Hill a, elle, apporté sa contribution structurelle. De même, des particuliers ont adhéré à l’esprit du Festival et ont ainsi, en partie, soutenu les besoins de sa mise en place. L’Organisation des Affaires Sociales de Roches-Brunes tient à remercier les nombreuses personnes qui, de par leur énergie et conviction, ont participé à la bonne marche de cette 5e édition.