Une habitante de Palissade à Rodrigues accuse un agent du Mouvement rodriguais (MR) de l’avoir agressée physiquement dans la journée d’hier. La victime affirme qu’elle se trouvait à son domicile à la mi-journée quand un homme répondant au nom de Jacques Désiré Léopold du MR est venu frapper à sa porte dans le cadre de la campagne électorale. Une dispute s’en est suivie, l’agent du MR agressant physiquement la ménagère âgée de 52 ans, selon les allégations. Blessée au bras gauche, elle a dû se faire soigner. L’agent du MR n’a pas encore donné sa version des faits à la police.
———————————————————————————————————————————
LA FERME: Johnson Roussety accusé par le chef des Pêcheries
Damad Peermamode (55 ans), officier en charge des Pêcheries, a fait une déposition à la police de La Ferme le 1er février à la suite d’un accrochage verbal avec le leader du Front patriotique rodriguais (FPR) Johnson Roussety. La victime affirme que lors d’un échange verbal, le leader du FPR l’aurait menacé de l’agresser physiquement suite à une précédente déposition de l’officier en charge des Pêcheries.
———————————————————————————————————————————
PORT-MATHURIN: Roussety riposte avec des accusations de « false news »
Le leader du FPR Johnson Roussety a porté plainte à la police de Port-Mathurin hier après-midi, dénonçant une campagne de fausses nouvelles à son encontre. Il soutient qu’à aucun moment il n’a eu de disputes avec Jean-Claude Pierre-Louis ou encore Damad Peermamode, comme le faisaient accroire ses adversaires politiques. Il accuse le chairperson de l’Assemblée régionale Chenlyle Lamvohee d’être à l’origine de cette manoeuvre politique pour l’embarrasser en cette fin de campagne.
———————————————————————————————————————————
GRANDE-MONTAGNE: Un camion vandalisé par un gang
Un homme d’affaires, âgé de 56 ans et habitant Gravier, a fait une déposition dans la nuit d’hier à ce matin au sujet d’un acte de vandalisme commis à son encontre. Son camion, immatriculé 128 RZN 95, qui était garé devant sa boutique, a été endommagé par un groupe de personnes peu avant minuit. Il a identifié deux des personnes faisant partie de ce groupe d’énergumènes. Une enquête policière est en cours.
———————————————————————————————————————————
QUATRE-BORNES: Un ex-député victime d’agression chez lui
Un ancien parlementaire, âgé de 60 ans et habitant Quatre-Bornes, affirme avoir été agressé par deux inconnus alors qu’il quittait son domicile très tôt hier matin. Ces deux assaillants ont fait irruption à son domicile et sous la menace d’armes blanches, ils ont volé deux paires de chaussures et une somme de Rs 300, qui se trouvait sur la table. Le butin est évalué à Rs 5 000. La victime, qui a informé la police de cette agression hier après-midi, affirme être en mesure d’identifier les agresseurs.
———————————————————————————————————————————
ÎLE-AUX-BÉNITIERS: 50 arpents détruits par un incendie
En fin de journée d’hier, un sinistre a détruit une superficie d’une cinquantaine d’arpents de l’île-aux-Bénitiers. Des pompiers et des membres de la National Coast Guard (NCG) ont participé aux opérations pendant des heures en vue de circonscrire l’incendie. Aucune victime à déplorer mais d’importants dégâts ont été causés à l’environnement.———————————————————————————————————————————
PORT-LOUIS: Un accident de la route fait un blessé grave
Un grave accident de la circulation est survenu hier matin aux alentours de 10 heures dans la capitale. Un autobus qui venait en direction d’Old Road Moka pour déboucher sur Brabant Street a violemment percuté une mobylette. Le « rider », un habitant de Tranquebar, a été grièvement blessé et est admis à l’hôpital Dr Jeetoo. Le chauffeur de l’autobus, âgé de 55 ans et résidant à New Grove, a été contrôlé négatif à l’alcootest.———————————————————————————————————————————
FLOREAL: Rs 60 000 disparaissent d’un coffre-fort
C’est la General Manager de la société à Floreal qui a eu la désagréable surprise de constater le vol hier matin. Dans sa déposition au poste de police de Floreal, l’habitante de Curepipe de 33 ans a indiqué qu’elle avait gardé une somme de Rs 60 150 dans le coffre-fort de la société mardi. Elle a précisé qu’elle avait soigneusement fermé le bureau à clé. Mercredi étant jour férié, hier lors de la reprise (soit à 8 h 40), elle s’est  rendu à l’évidence que l’argent avait disparu. Aucune infraction n’a été relevée sur les portes ou les fenêtres.———————————————————————————————————————————
SOUILLAC: Deux femmes renversées par un camion
Aux alentours de 19 heures hier soir, un grave accident de la route s’est produit sur l’artère principale de Souillac à la hauteur de la boulangerie Thanacody. Alors que deux femmes – âgées de 33 et de 54 ans – traversaient la route, un camion conduit par un habitant de Rose-Belle  les ont percutées de plein fouet. Blessées, les victimes ont été admises à l’hôpital J. Nehru. Le chauffeur du camion a été contrôlé négatif à l’alcootest.