Le Dornier à l'aéroport de Rodrigues avait apporté les échantillons à Maurice le week-End dernier

Les résultats sont tombés ce soir. Sur les 200 tests effectués ce week-end sur les habitants de Rodrigues tous étaient négatifs. Il n’y a donc pas de cas de Covid-19 répertorié à ce jour dans l’île. Une réunion des autorités Rodriguaises est prévue demain à la mi-journée pour décider si la levée du confinement sera prononcée ou pas.

Pour rappel depuis ce week-end, avec la fin de la période de quarantaine imposée à 161 passagers venant de Maurice et quelques 200 prélèvements, effectués sur des passagers sous observation et des membres du personnel médical affectés à ces centres, la population de Rodrigues était en attente des résultats des tests envoyés à Maurice. ces ,  analyses ont été envoyés au laboratoire de virologie de Candos à Maurice, vendredi dernier, sur deux vols du Dornier entre les deux îles.

Les résultats positifs de ces tests ont été accueillis avec un grand soulagement du fait qu’ils soient tous négatifs. Ainsi,  l’Assemblée Régionale de Rodrigues pourrait décréter un retour à la normale dès demain avec la levée éventuelle du couvre-feu sanitaire.

Les Rodriguais peuvent pousser un ouf de soulagement :  leur île est exemptée de tout cas positif au Covid-19 et devient l’une des rares îles à être épargnée.