La ministre de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Sheila Bappoo, actuellement en tournée à Rodrigues, s’est rendue aujourd’hui à l’hôpital Queen Elizabeth de Crève-Coeur pour rendre visite à la fillette de 4 ans qui a été victime d’agression sexuelle à Soupir.
La ministre a remis aux parents de la victime un chèque de Rs 10 000 du Fonds de solidarité nationale géré par son ministère. Elle leur a également fait un don de vêtements et de nourriture. « Je suis venue démontrer ma solidarité et celle du gouvernement à la victime de cette agression atroce que je condamne avec force », a-t-elle déclaré à son arrivée à l’hôpital.
Pour Sheila Bappoo, il ne s’agit pas seulement d’une agression sexuelle mais pire, de tentatives par l’agresseur d’éliminer l’enfant en bas âge dans une fosse d’aisance. « Tout cela mérite d’être condamné avec force ».
La ministre a rencontré les parents de la petite qui, dit-elle, sont toujours en état de choc depuis ce drame survenu vendredi dernier.
Par ailleurs, la ministre a eu une séance de travail, ce matin, avec le Chef commissaire Serge Clair et le Commissaire à la Sécurité sociale et de l’Emploi Daniel Baptiste.