Le budget pour la Rodrigues Regional Assembly passe de Rs 3,3 milliards à Rs 4,4 milliards. Une somme de Rs 2 milliards est accordée pour l’extension de la piste de l’aéroport. La construction débutera l’année prochaine. Entre-temps, un budget de Rs 40 millions pour la période 2016-2017 est accordé pour l’agrandissement du terminal de l’aéroport de Rodrigues. Concernant le port, le Port Master Plan sera prêt vers la fin de cette année.
Au niveau des infrastructures, le stade de Camp-du-Roi sera doté d’un nouveau “Warm Up Track”. En ce qui concerne la connectivité à l’Internet, l’installation de bandes passantes garanties pour une période de dix ans est en train d’être finalisée. Dans le même temps, les bandes satellites seront augmentées de 200 à 500 mégabits par seconde.
Pour la sécurité dans l’île, deux nouveaux postes de police seront construits à Petit-Gabriel et Grande-Montagne. Le Plan Marshall concernera aussi Rodrigues. Un budget de Rs 50 millions est accordé pour la construction de logements sociaux. Il est prévu d’en construire 1 000 unités pour les trois prochaines années.