La quatrième édition du championnat international de kitesurf et la première édition du championnat de l’International Federation of Kitesports Organisation (IFKO) ont été lancées aujourd’hui à Anse-Mourouk, à Rodrigues, à l’initiative de la Rodrigues Kite Surfing Association en collaboration avec la Commission du Tourisme ainsi que d’autres partenaires. Les compétitions se dérouleront jusqu’au 10 juillet.
L’ouverture officielle de la compétition internationale de Kitesurf Free Style sera effectuée par le Chef commissaire, Serge Clair, et le championnat IFKO de Kitesurf Free Style démarrera officiellement le 6 juillet avec le second tour du concours Miss Rodrigues international Kitesurfing Federation (RIKF) et d’autres activités. Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, qui sera en visite dans l’île du 8 au 10 juillet, sera l’invité d’honneur pour la finale et la clôture des événements.
Une somme de Rs 3 millions a été investie dans cette compétition. Le premier prix s’élève à 30 000 euros. Plusieurs activités et autres compétitions sont au programme, notamment une compétition de découverte, le free style amateur et professionnel, le zumba, le couronnement de Miss RIKF, la Sega battle et le DJ contest.
Cette année la compétition de kitesurf prendra une ampleur internationale à Rodrigues, qui accueillera des participants amateurs/professionnels venant du Mexique, du Brésil, de la Hollande, du Portugal, de la France et de La Réunion, entre autres. Un total de 58 compétiteurs internationaux ainsi qu’une quinzaine de Rodriguais sont en lice.