Le comité régional de lutte de Rodrigues a écrit à la Fédération mauricienne de Lutte (FML), lors de la semaine écoulée dans le cadre d’une participation aux Championnats d’Afrique cadets-juniors, prévus en avril prochain, au Cameroun. Dans le courriel adressé au président de cette fédération, nommément Richard Papie, la présidente du comité régional, Clairmène Roussety, a précisé que Rodrigues possède des lutteurs prometteurs capables de bien faire à cette compétitition.
Le comité régional a ainsi demandé la permission à la fédération pour que huit de ses lutteurs puissent faire le déplacement au Cameroun. Ces lutteurs sont Ismael Ravina (-74kg) et Ivan Raphaël (-70kg), deux athlètes qui avaient récemment participé à deux semaines de stage en France et en Allemagne, mais également Quensley Abdool (-65kg), Rosario Meunier (-55kg), Colson Prudence (-60kg), Katouskia Periadhaven (-63kg), Natalia Guillaume (-48kg) et Chloe Grandcourd (-55kg).
Par ailleurs, le comité régional organise un beach wrestling aujourd’hui, à 13h, sur la plage de Mourouk à l’intention des cadets et juniors. Les filles seront engagées en -50 kg, -60 kg et +60 kg, alors que les garçons seront eux en compétition en -60 kg, -70 kg et +70 kg. Une autre compétition est cette fois prévue en gréco-romaine et a été programmée pour le 19 mars prochain au gymnase Malabar toujours à l’intention des cadets et des juniors.