Le public a certes manqué le rendez-vous en raison d’une petite pluie fine qui a arrogé l’île , il n’empêche que la fête était bel et bien sur la plage de Mourouk dimanche dernier à l’occasion de la toute première competition inter-firme de Beach Soccer organisée par la RCSA. En effet, la Rodrigues Corporate Sports Association (RCSA) a réussi son pari de tenir cette toute première manifestation de son calendrier. Et comme l’adage qui dit  qu’on est maître chez soi, c’est dont en toute logique que la formation de Mourouk s’est imposée devant l’équipe de la RCEA en finale sur le score sans appel de trois à zéro. Victoire également sans appel de Pad&CO Maurice dans son match de démonstration contre une sélection de Rodrigues. La bande de Yannick Macoa a laminé cette formation sur le score de 6-1.
Les familles des 11 équipes en lice pour cette première édition du beach soccer de la RCSA ont assuré l’ambiance sur la plage de Mourouk qui était aux couleurs du sponsor Pad&Co Une ambiance virevoltante et enthousiaste a régné tout au long de cette compétiton où les équipes étaient divisées en quatre Poules. Dans la Poule A, on retrouvait les formations de Pad&Co, PBL et Mauritius Post.  En Poule B, on retrouvait Supercash, Mauritius Telecom et Airport of Rodrigues, en Poule C, il n’y avait que Mourouk Hôtel et Colas alors que dans la dernière Poule, les formations de MITD, CEB et RCEA ont croisé le fer.
Dès le départ, l’équipe de Mourouk a imposé son rythme en battant Colas par 6-1 et 4-1. Alors que la RCEA a aussi gagné ses deux rencontres, contre  la MITD (4-1) et le CEB (3-1) respectivement. Qualifié pour la demi-finale, Mourouk dispose sur le score de 3- 1 de l’équipe de Pad&Co Rodrigues sur le score de 3 buts à 1, tandis que la RCEA a disposé de Airport of Rodrigues sur 3-1. En finale, ce fut un peu un «carry forward» pour Mourouk qui s’imposa par un score sans appel de 3-0 contre RCEA.
En match de classement, Pad&Co Rodrigues s’est imposé devant ARL par 4-2.
Par ailleurs, la formation de Pad&Co Maurice qui était en exhibition contre une sélection de Rodrigues a fait étalage de son talent. 6-1. Le score en dit long sur la domination de Pad&Co dans cette journée.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette formation a réussi sa tournée à Rodrigues. Outre la rencontre d’exhibition, les jaune et bleu ont également pu visiter l’ile et faire gôuter au plaisir de la séance de tyrolien.