Jean Teddy Labour, âgé de 33 ans et originaire du village d’Allée Tamarin, a été ordonné prêtre hier au stade de Baie aux Huîtres devant une foule de plus de 3 000 personnes, dont ses plus proches formateurs.
Le père Alain Harel a retracé le parcours de Teddy Labour hier lors de la cérémonie d’ordination, qui a d’abord débuté par une marche. Teddy Labour a fait ses preuves dans l’Action Catholique des Enfants de Baie aux Huîtres avant de travailler plus tard sur une réflexion portant sur l’autonomie de Rodrigues, a-t-il dit.
De son côté, le père François Renaud a ajouté que Teddy Labour a débarqué à la paroisse de la Pentecôte en septembre 2011 et y a passé une année. En septembre 2012, il avait été ordonné Diacre. Le père François Renaud a soutenu avoir côtoyé Teddy Labour qui a travaillé, avec plusieurs groupes de jeunes et d’adultes en France.
Lors de son message à la foule, Teddy Labour a soutenu avec beaucoup d’émotion : « J’attendais ce moment depuis très longtemps. Je tiens à préciser que je n’ai pas d’argent et encore moins de l’or. Mais ce que j’ai de plus précieux à partager avec vous c’est Jésus Christ. » Il a également tenu à remercier ceux ayant contribué pour faire de cette cérémonie un succès. Teddy Labour anime sa première messe cet après-midi à 17 heures à la chapelle de St Pierre, Baie aux Huîtres.